E-Licence, comment ça fonctionne ?

Pour vous inscrire cette année : 

  1. Le dossier COMPLET est à remplir et à remettre au club (formulaire de demande de licence disponible auprès des coachs)
  2. Le club informe la FFBB de votre souhait de renouveler votre licence,
  3. Vous recevrez un mail de la FFBB avec un lien,
  4. Vous remplirez le formulaire e-licence en ligne en suivant le lien,
  5. Le club, par la suite, sera informé de votre demande de pré-inscription,
  6. Le club validera votre demande et vous serez qualifié,
  7. La FFBB validera également votre demande et votre licence numérique vous sera envoyée.

Voici, en pièce jointe, le certificat médical et le questionnaire Covid à faire remplir à votre médecin. C’est ce document (que vous devrez scanner au préalable) qui vous sera demandé lorsque vous remplirez le formulaire e-licence (étape 4) : https://www.pml-basket.fr/wp-content/uploads/2019/10/certificat-medical-2020-2021.pdf

Vous pouvez aussi télécharger le dossier d’inscription (également disponible à la salle auprès des entraîneurs) : https://www.pml-basket.fr/wp-content/uploads/2019/10/Documents-dinscription-PML-2020-2021.pdf

Voici des videos qui vous seront utiles pour valider l’étape 4.

Qu’est-ce que la nouvelle offre de licences FFBB et la dématérialisation ?

POUR UNE NOUVELLE LICENCE :

POUR UN RENOUVELLEMENT DE LICENCE :

POUR UNE ADHESION AVEC MUTATION DE CLUBS :

PML SAISON 2020-2021, C’EST REPARTI !

L’assemblée générale du club a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau.

  • Président : Quentin Cabrit
  • Vice-Présidente : Marion Siffre Chevaillier
  • Trésorière : Gweannelle Bouchette
  • Secrétaire : Kévin Leclere
  • Correspondant FFBB : Cyril Kerforn
  • Vice-Trésorière : Fanny Bonnaud-Kerforn
  • Vice-Secrétaire : Gwenael Kergresse

En plus des membres du bureau, le Conseil d’administration se compose de représentants des diverses équipes :

  • Représentant équipe Loisirs : Nicolas Durrieu
  • Représentant seniors Garçons : Thomas Comes
  • Représentant école de basket (U7-U9-U11) : Christophe Conangle

Les entraînements sont dirigés :

  • U7-U9-U11 : Christophe Conangle (Le club recherche toutefois des parents bénévoles sur ces catégories – très important !)
  • U13 F : Kevin Leclerc – Thomas Comes
  • U13 M : Quentin Cabrit
  • U15 F : Cyril Kerforn
  • U15 M : Quentin Cabrit
  • Les Seniors recherchent un coach pour diriger les entraînements et surtout les matchs. L’équipe étant en cours de création, ils s’inscriront d’office en D3 Départemental.

TARIFS PAR CATEGORIES :

CatégoriesAnnée de naissancePrix adhésion + licence
U7 – Baby-basket2015-2014110 euros
U9 – Mini-poussins2013-2012115 euros
U11 – Poussins2011-2010115 euros
U13 – Benjamins2009-2008120 euros
U15 – Minimes2007-2006130 euros
U17 – Cadets2005-2004135 euros
SeniorsA partir de 2000145 euros
Loisirs110 euros

Les entraînements reprennent à partir du lundi 31 août à la salle René Baillet, sauf pour les catégories U13 et U15 Garçons qui reprendront la semaine suivante. Les créneaux du mardi (U13/U15 M et Loisirs) sont susceptibles de bouger afin de créer un créneau seniors.

  • Lundi 18h30-20h00 : U15 F
  • Mardi 18h00-19h30 : U13 et U15 garçons
  • Mardi 19h30-20h30 : Seniors
  • Mardi 20h30-23h00 : Loisirs
  • Mercredi 13h30-14h30 : U7
  • Mercredi 14h30-16h00 : 09 mixte
  • Mercredi 16h00-17h30 : U11 mixte
  • Mercredi 17h30-19h00 : U13 filles
  • Jeudi 18h30-20h00 : U13 et U15 filles
  • Vendredi 20h00-21h00 : U13 et U15 garçons
  • Vendredi 21h00-23h00 : Seniors garçons, sauf soir de matchs Loisirs.

Tous les plateaux école de basket et matchs, même seniors, ont lieu le samedi.

Informations de rentrée

L’assemblée générale ayant lieu vendredi 28 août à 19h00, toutes les informations liées aux catégories ouvertes à l’inscription / aux créneaux / aux tarifs ainsi que les dates de reprise des différents entraînements vous seront communiquées durant le week-end.

Catégories disponibles :

  • U9 mixte
  • U11 masculins
  • U11 féminins
  • U13 masculins
  • U13 féminins
  • U15 masculins
  • U15 féminins
  • Loisirs adultes mixte

Pour la catégorie U7 (baby-basket), elle est en suspend pour l’instant.

Les Loisirs reprennent !

C’est la rentrée pour l’équipe loisirs.

Tous les joueurs et les joueuses ainsi que ceux qui veulent découvrir cette équipe sont invités à reprendre le chemin du “parquet” de Langoiran, mardi 25 août, à partir de 20h00, à la salle René Baillet.

L’équipe loisirs est mixte. Elle est ouverte à celles et ceux qui veulent pratiquer le basket en mode détente et plaisir. Evidement, beaucoup d’anciens basketteurs/ses composent l’équipe, mais celle-ci est ouverte à tous les niveaux. Pas d’exigence particulière, sinon la volonté de faire du sport et de se dépenser.

L’équipe est engagée dans le championnat départemental de la Fédération UFOLEP.

Consignes sanitaires : merci de venir en tenue, chacun sa bouteille d’eau, les vestiaires ne seront pas accessibles. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de la salle.

Assemblée Générale des PML

L’ensemble des membres licenciés et leurs parents sont invités à participer à l’Assemblée Générale du club de basket des Petits Mousses de Langoiran qui aura lieu :

le vendredi 28 août à 19h00 

à la salle René Baillet (en intérieur avec respect des distances ou en extérieur selon le temps).

A l’ordre du jour :
• Fixation du montant des cotisations ;
• Admission de nouveaux membres ;
• Présentation du rapport d’activité ;
• Approbation du budget de l’association pour l’exercice en cours
• Achat ou vente de biens par l’association ;
• Renouvellement des membres du conseil d’administration;
• Affectation du résultat
• Questions diverses.

Cette assemblée générale est très importante pour le club, le maximum d’entre vous se doit d’être présent.
Ce sera aussi l’occasion de vous expliquer le protocole sanitaire mis en place en lien avec le Covid.

Nous partagerons ensuite un apéritif tous ensemble.

ps : une réunion pré-AG est organisée le lundi 24 août, toujours à la salle René Baillet. Cette réunion est ouverte à toute les personnes désireuses de s’investir dans le club, que ce soit via les entraînements, l’organisation d’une ou de plusieurs manifestations, ou plus simplement pour rentrer dans le bureau et/ou le conseil d’administration.