U13F – Demie-finale D4 – Langoiran vs Pompignac

C’était le dernier rendez-vous officiel de la saison pour les PML. Les Benjamines, ayant terminé leur championnat à la 2ème place de la poule B, devaient jouer une demie-finale départementale face à Pompignac, 1ère équipe de la poule A en Division 4.

Cette rencontre était organisée sur terrain neutre, à Marcheprime, en même temps que d’autres demies-finales des championnats jeunes (U13, U15, U17). Un rendez-vous particulier, avec arbitre officiel et protocole de présentation, comme les « pros », qui a ravi nos jeunes joueuses qui vivaient là, leur premier grand rendez-vous sportif.

L’équipe de Pompignac avait gagné 9 de ses 10 matchs en championnat. Autant dire que le défi était de taille. Et les filles l’ont relevé avec brio ! Si l’entame a été un peu compliquée (-8 au bout de quelques minutes), l’équipe s’est accrochée pour recoller au score au bout du 1er quart temps. A débuté alors un mano à mano entre les deux équipes, chacune prenant le score à son compte. Au début du 3ème quart temps, soutenus par les encouragements de la délégation langoironnaise, les PML ont même compté jusqu’à 4 pts d’avance. C’est là que les choses ont commencé à se gâter. Un trou d’air physique, un peu de maladresse au tir, et Pompignac a repris l’avantage. Dans le 4ème quart temps, les filles ont surtout couru après le score et y ont cru jusqu’au bout en finissant à -3.

Au coup de sifflet final, la déception se lisait sur les visages. C’est dire si le coup n’est pas passé loin de vivre une belle finale départementale. Mais quelle fierté aussi de voir la métamorphose de cette équipe qui s’est construite au fil des mois, parfois dans la difficulté, mais aussi avec de la joie et de la solidarité.

Bravo les filles pour votre parcours, tout le club est fier de vous. On vous retrouve l’année prochaine pour une nouvelle saison sportive. D’ici là, on a un joli tournoi à jouer à Pompignac justement et des vacances bien méritées.

Bonne chance au club de Pompignac pour sa finale, merci au BCM, le club de Marcheprime, pour l’accueil et l’excellente organisation.