U13 F – PML vs Entente Pessac BC (23-21)

Dernier match de championnat également pour les filles de Langoiran. Une rencontre « au sommet » face à l’Entente Pessac, qui avait défait nos benjamines de 20 points lors du match aller.

Un match disputé avec des gabarits impressionnants coté Pessac. Le début de match est très serré, puis Pessac prend la main sur des contres bien menés. Pas mal de nervosité aussi, puisque de nombreuses fautes sont sifflées des deux côtés. Le score évolue peu, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pessac comptera jusqu’à 8 points d’avance, puis petit à petit, les jeunes PML reviennent dans la partie.
Les 5 dernières minutes sont crispantes, tout se joue à 1 ou 2 points, les deux formations sont au-delà des 4 fautes d’équipes, chaque faute envoie les adversaires au lancer franc ! Finalement, un joli tir mi-distance et un dernier lancer franc de Manon offrira la victoire à Langoiran !

Avec 3 victoires en 4 matchs, les jeunes basketteuses des PML terminent 2ème de leur poule, à égalité avec Pessac, mais avec une moins bonne différence de points. Elles sont de ce fait qualifiées pour les demi-finales départementales qui se joueront à Marcheprime, le samedi 19 mai prochain !  Une rencontre de gala à disputer face à Pompignac.

Bravo à nos benjamines qui ne se sont jamais découragées de la saison, notamment après des brassages difficiles, qui y ont cru jusqu’au bout, et c’est un petit exploit pour une équipe composée pour moitié de poussines surclassées ou de débutantes !