U13 F – Basket Estuaire Gironde vs PML – samedi 02 février : 6-51

Dernier match des filles avant la trève des vacances d’hiver. Malgré les absences pour blessures de Louise et Lana, une bonne équipe s’est rendue à Saint-Ciers s/Gironde pour rencontrer le club de Basket Estuaire Gironde.

Après une longue route pour se rendre en Blayais, les filles ont commencé le match de façon bizarre. Elles ont du mal à rentrer dans la partie, ratant à peu près tout ce qu’elles essayaient de faire : pertes de balles, mauvaise défense, passes ratées… seule la maladresse aux tirs de l’équipe adverse permis aux PML de terminer le 1er quart temps avec une légère avance. Après une mise au point de la part des coachs, elles ont passé la seconde et enchainé les bonnes séquences durant le reste du match.

Elles ont serré la défense et mis en place un jeu basé sur des montées rapides de balles. L’objectif de 50 points était atteint quelques secondes avant la fin du match.

En face, l’équipe de St-Ciers n’a pas démérité, mais les jeunes joueuses de Haute-Gironde ont eu du mal à être efficaces au tir et ont perdu trop de ballons. Bonne continuation à elles dans cette division.

Une belle équipe et une super coach !