Plateau U11M – Samedi 24 novembre – Langoiran

Les « poussins » participaient à leur premier plateau à domicile en accueillant les équipes de Bazas et de l’entente Barie/La Réole. Si les premiers n’ont pas répondu à l’appel, les seconds étaient en revanche bien là.

2 matchs ont eu lieu qui se sont joués en 2×10 minutes.

La première équipe des PML a gagné son match 18 à 2, la seconde a perdu 26 à 10. Des résultats contrastés qui s’expliquent par la différence de qualité défensive des deux équipes langoironnaises. D’un côté la bonne organisation collective de la 1ere équipe alors que certains joueurs de la 2ème équipe ont plus défendu le ballon que leur joueur. Il faudra aussi travailler les doubles pas car la réussite n’était pas au rendez-vous et ce, des deux côtés. Enfin, un 3ème match a eu lieu entre les deux équipes de Langoiran afin de clôturer cette matinée sportive. Les matchs ont été arbitrés par 3 joueuses de l’équipe U13 féminines, encadrées par Gwen et Christophe.

Au final, un  bon plateau avec de l’application, de l’énergie et une bonne ambiance.

Merci à l’encadrement et aux jeunes joueurs de la Réole et de Barie d’être venu. A très bientôt sur les terrains.

Plateau U11F – Samedi 17 novembre – Langon

PLATEAU U11 F à Langon

La nouvelle équipe U11 F (poussines) faisait sa première sortie de l’année à Langon pour un plateau regroupant Langon, Barie et Pessac. Ces derniers n’ayant pu venir en raison du mouvement social, nos jeunes basketteuses ont donc rencontré uniquement les 2 équipes du Sud-Gironde.

Pas facile de se retrouver sur grand terrain pour une équipe composée majoritairement de U11 première année et de U9 surclassées. Mais les filles, encadrées par Marion, ont fait face. Si elles n’ont pas gagnées de matchs (défaites 28 à 12 vs Langon et 40 à 11 vs Barie), elles ont montré des choses intéressantes, notamment en terme de jeu de passes. C’était plus difficile sur les rebonds et la réussite aux tirs. Surtout, elles se sont bien amusées et ont profité de leur matinée basket et c’est bien là l’essentiel !

Bravo à nos jeunes basketteuses ! Prochain plateau à Lormont, plus motivées que jamais. Allez les filles !

[U9/U11] Tournoi de St Delphin

Ce samedi, nos deux équipes U9 et U11 sont partis à Villenave d’Ornon pour participer au grand tournoi des écoles de basket.

Les U9 se sont plutôt bien débrouillés, avec un classement final de 7ème sur 15, au final un bon tournoi pour eux, sur grand terrain qui a été plus compliqué à gérer car non habitués, mais ils se sont bien battus. En tout cas on est fier d’eux, car on n’est plus très loin des meilleurs clubs en terme de niveau.

Je tiens à les remercier de leur patience avec leurs accompagnateurs (parents/frères/soeurs) car ils sont restés jusqu’au bout pour recevoir leurs médailles.

Pour les U11 cela a été plus compliqué avec un classement de 15ème sur 16, le niveau était très élevé en face, avec les meilleurs équipes de Gironde qui sont venus, il y a encore du boulot pour l’année prochaine !

En tout cas très bon tournoi, avec le beau temps nous avons pu profiter de la journée avec toute la famille PML. Nous reviendrons l’année prochaine pour essayer de faire mieux.

Fin de saison pour ces deux catégories, maintenant place aux portes ouvertes pour préparer la saison prochaine

 

Plateau poussins – 10 mars 2018

Un peu moins de monde que d’habitude pour ce plateau du samedi matin, avec seulement une équipe représentée pour nos voisins de Bazas et deux équipes côté PML. Du coup, les jeunes basketteurs ont multiplié les matchs entre les trois équipes jusqu’à finir bien fatigués. Quelques bonnes rencontres, notamment PML1 vs Bazas avec de l’application sur les passes. Il y a encore du boulot sur les fondamentaux, mais les petits PML progressent bien.

Merci à Alex et Aurélie pour l’encadrement et Gwen pour l’arbitrage, ainsi qu’au reste des bénévoles pour la « buvette ».